Investissements d'avenir recherche
Publié le 27 Janvier 2018 à 10h34 - 280 v.

Calculer mes impôts liés à mes produits de défiscalisation

Vous avez souscrit à des produits de défiscalisation, qu’ils soient financiers, immobiliers ou professionnels : calculez vos impôts afin d’en avoir une estimation précise et de vérifier le calcul réalisé par l’administration fiscale. Cela grâce à l’utilisation d’un simulateur en ligne sur les sites spécialisés tels que www. defiscalisezmoi.com.

Le simulateur en ligne

L’outil de calcul en ligne propose les deux types de version : la version classique simplifiée et la version dite complémentaire. La première est destinée aux salariés et retraités, tandis que le second s’adresse aux investisseurs enregistrant des dividendes, des plus-values et des revenus fonciers, ou encore des bénéfices industriels et commerciaux, des bénéfices non commerciaux, etc.

D’une extrême simplicité d’utilisation, l’outil invite à renseigner les informations telles que l’ensemble des revenus du foyer fiscal du contribuable ainsi que les éventuelles charges et frais déductibles.

L’utilisateur indiquera aussi les dispositifs fiscaux mis en place afin de permettre au simulateur de prendre en compte dans son calcul la réduction d’impôt correspondante. Le simulateur a également pour avantage de vérifier le calcul réalisé par l’administration fiscale, au cas où celle-ci aurait omis de prendre en considération certains outils défiscalisants.

Les différents produits de défiscalisation

Plusieurs outils permettent de réduire ses impôts de façon conséquente : dans l’immobilier, ce sont les résidences seniors, les résidences étudiantes, les SCPI, les LMNP, le Pinel classique ou le Pinel d’Outre-Mer, la loi Malraux, le dispositif du déficit foncier, le Censi-Bouvard ou encore les montages en démembrement de propriété, etc.

Les produits de défiscalisation financiers quant à eux sont les SOFICA dans l’industrie du cinéma, les FCPI et les FIP, ou encore les contrats d’épargne tels que l’assurance-vie, le plan d’épargne retraite populaire PERP, le contrat Madelin … Les professionnels comme les entreprises, les travailleurs non-salariés et les entrepreneurs peuvent également avoir la possibilité de défiscaliser grâce au Girardin IS. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site DefiscalisezMoi.

Les publications similaires de "Investissement locatif"

  1. 24 Mars 2018Le choix d’une SCPI à capital variable262 v.
  2. 2 Mars 2018Profitez des avantages pour effectuer votre investissement546 v.
  3. 22 Janv. 2018Résidence étudiante à Lille281 v.
  4. 28 Déc. 2017La fiscalité de la donation entre époux287 v.