Investissements d'avenir recherche
Publié le 23 Août 2017 à 11h38 - 98 v.

Êtes-vous sûr de connaître le montant de vos impôts ?

Vérifiez le calcul de votre facture d’impôt effectué par l’administration fiscale : celle-ci peut avoir omis de prendre en compte certains dispositifs défiscalisants mis en place. La vérification peut être effectuée en ligne grâce à l’utilisation d’un simulateur, accessible sur certains sites internet.

Un simulateur prenant en compte les différentes options de défiscalisation

Le calcul du montant de l’impôt sur le revenu étant plus ou moins complexe, il convient de s’assurer qu’ils ont été correctement effectués par le fisc. En effet, ceux-ci peuvent avoir éventuellement été augmentés, dans le cas où la mise en place d’un outil de défiscalisation n’a pas été prise en compte. Le simulateur permet alors d’entrer les différentes informations relatives à la souscription à un ou plusieurs produits défiscalisants.

Il peut s’agir d’une SCPI, d’un FIP ou d’un FCPI, d’une SOFICA ou encore de dispositifs fiscaux tels que la loi Pinel, la loi Malraux, le LMNP Censi-Bouvard ou le LMNP classique, etc. Les investissements réalisés dans les DOM TOM peuvent également donner lieu à la possibilité de réduire ses impôts de façon conséquente grâce aux dispositifs Girardin immobilier, Girardin industriel ou Pinel Outremer.

Le simulateur, pour qui ?

Tout contribuable, qu’il soit particulier ou professionnel, peut utiliser ledit simulateur. En effet, l’outil propose les deux types de versions : la version classique pour les salariés et les retraités, et la version complémentaire pour les professionnels tels que les micro entrepreneurs, les libéraux, les travailleurs non-salariés, les investisseurs enregistrant des dividendes ou des bénéfices industriels et commerciaux.

Son utilisation est totalement gratuite. De plus, l’outil est anonyme et ne nécessite aucune création de compte. Les informations de l’utilisateur sont également protégées et demeurent confidentielles. Il est important de noter que l’outil procède au calcul en tenant compte des informations entrées par l’utilisateur.

Les publications similaires de "Investissement locatif"

  1. 14 Juin 2017Quelle imposition pour l’assurance vie en SCPI ?173 v.
  2. 20 Avril 2017L'investissement locatif dans le neuf169 v.
  3. 16 Avril 2017Devenez propriétaire d'un bien sur la Côte Basque164 v.