Investissements d'avenir recherche
Publié le 20 Avril 2017 à 08h47 - 118 v.

L'investissement locatif dans le neuf

L’investissement Pinel ou investissement locatif dans le neuf confère plusieurs avantages aux investisseurs. Toutefois, pour bénéficier réellement de ces avantages, il faut faire attention aux pièges. Cette loi est une loi qui vise à généraliser les cas, mais les investisseurs ne sont pas réellement informés des situations réelles. Certains promoteurs surévaluent les atouts fiscaux tout en cachant certaines charges. Ainsi, pour que la loi Pinel soit bénéfique dans un investissement locatif, il faut démontrer le sérieux du promoteur et surtout la qualité de la construction.

Examinez sur place la construction

Avant de choisir votre programme, il est fortement conseillé d’examiner la construction et de vérifier si elle respecte les normes qualité. L’investissement dans le neuf est durable et surtout assez conséquent, ce qui fait qu’un détour pour vérifier le chantier est indispensable. De même, savoir choisir le promoteur s’il est à portée régionale ou national, mais aussi de visiter leurs réalisations anciennes pour être sûr que l’immeuble respecte les normes. En plus de cela, vérifié si le quartier est réellement attractif, en prenant en compte l’accessibilité et la sécurité. Vous pouvez même aller à la mairie afin de vérifier le plan d’urbanisme afin de comprendre les limites et la hauteur de l’immeuble.

Comprendre les avantages avant d’investir

La loi prévoit des plafonnements, et ces atouts fiscaux peuvent ne pas répondre à nos réelles attentes en matière de rentabilité. Ainsi, une comparaison est de mise avec les charges initiales et les bénéfices annuels. De plus, le plafonnement du loyer semble désavantager le propriétaire et s’il n’est pas compensé par le gain d’impôts, ça n’en vaut pas la peine d’investir. Toutefois, il faut comprendre qu’en prenant en compte de tous ces critères tout en faisant des comparaisons avec d’autres dispositifs, la loi pinel est toujours avantageuse tout en permettant une rentabilité confortable à long terme. Pour éviter les pièges des promoteurs, la vérification est fortement conseillée, et ce, dans toutes les étapes, que ce soit dans les démarches ou dans la construction de l’immeuble en général.

Les publications similaires de "Investissement locatif"

  1. 23 Août 2017Êtes-vous sûr de connaître le montant de vos impôts ?36 v.
  2. 14 Juin 2017Quelle imposition pour l’assurance vie en SCPI ?104 v.
  3. 16 Avril 2017Devenez propriétaire d'un bien sur la Côte Basque111 v.