Investissements d'avenir recherche
Publié le 22 Janvier 2018 à 11h53 - 281 v.

Résidence étudiante à Lille

Étudiants ou jeunes stagiaires établis dans les Hauts-de-France, offrez-vous le confort et les conditions idéales afin de réussir vos études en logeant dans les résidences étudiantes à Lille. Les résidences étudiantes sont des appartements contemporains répondant aux besoins des étudiants tout comme à ceux des parents : sécurité, modernité et épanouissement grâce à la mise à disposition d’espaces divers (loisirs, sport, détente, culture, etc.).

Étudier à Lille

Lille, implantée dans le Nord de la France, bénéficie de la proximité et du dynamisme de Paris et de Bruxelles. La ville est peuplée de plus de 230 000 habitants : environ 130 000 étudiants y poursuivent leurs études supérieures. Lille propose en effet plusieurs supports d’enseignement de haut niveau : grandes écoles, universités, instituts de formation, etc.

Les établissements les plus connus sont entre autres :

  • Catho de Lille, université au sein duquel sont recensés plus de 35 000 étudiants répartis dans les écoles, les instituts et les facultés
  • Sciences Po Lille, institut spécialisé dans les études politiques
  • ESJ Lille, l’école de journalisme
  • EDHEC, la célèbre école de commerce
  • Centrale Lille, faisant partie du groupe des Écoles Centrales

La recrudescence des résidences étudiantes à Lille

Face à l’augmentation continue du nombre d’étudiants dans cette métropole, de plus en plus de résidences étudiantes y voient le jour. Celles-ci proposent des studios, des mini-appartements ou encore des logements pouvant accueillir plusieurs colocataires.

Une trentaine de résidences étudiantes sont par ailleurs destinées à l’investissement : le particulier qui achète l’appartement confie la gestion de celui-ci à un opérateur professionnel dont la mission est de trouver les locataires, de prendre en main la gestion courante de la résidence et de reverser les loyers collectés à l’investisseur selon les dispositions du bail commercial signé. L’investisseur est alors un loueur en meublé non professionnel qui a la possibilité de réduire son impôt sur le revenu sur plusieurs années, notamment s’il est soumis au régime réel d’imposition.

Les publications similaires de "Investissement locatif"

  1. 24 Mars 2018Le choix d’une SCPI à capital variable263 v.
  2. 2 Mars 2018Profitez des avantages pour effectuer votre investissement546 v.
  3. 27 Janv. 2018Calculer mes impôts liés à mes produits de défiscalisation281 v.
  4. 28 Déc. 2017La fiscalité de la donation entre époux288 v.